Le Jackery Explorer 3000 Pro tient-il ses promesses de performance ? Guide d’achat, test et avis 2024

Jackery Explorer 3000 Pro Specs © Jackery

Les stations solaires ont un avantage important sur les générateurs à essence, car ils sont sûrs et précis à utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur.

Le générateur solaire Jackery 3000 Pro est l’une de ces centrales électriques les plus puissantes et les plus portables.

Avec sa capacité et grâce à ses panneaux très performants, l’Explorer 3000 Pro est un véritable alternatif pour tous ceux qui désirent exploiter les grands espaces et qui ont besoin d’une source d’alimentation de secours stable ou qui souhaitent se détacher du réseau électrique local.

Cette station nomade est dotée d’une batterie lithium-ion d’une capacité massive de 3024 Wh pour vous permette de couvrir vos besoins en électricité à tout moment, n’importe où et ceci pendant des heures.

Présentation de la Jackery Explorer 3000 Pro

L’Explorer 3000 Pro est très bien léger et compact pour un générateur de cette gamme pesant 29 kg.

Cela le rend 30% plus léger et moins encombrant que d’autres centrales de gamme similaire.

C’est donc un produit qui peut être utilisé comme source d’énergie portable pour le camping, les festivités hayon et toutes les sorties en plein air.

On retrouve en haut, bras en dessous des roues extensibles qui améliorent considérablement sa portabilité.

Vous pouvez donc la déplacer facilement d’un point à un autre.

Le concepteur a intégré des cellules lui permettant de résister au froid avec la possibilité de fonctionner à des températures plus basses que -20°C (-4°F).

C’est donc l’outil parfait si vous devez utiliser un générateur dans les conditions météorologiques peu favorables, car les caractéristiques de cette batterie lui permettent de continuer à fonctionner de manière fiable même dans les environnements agressifs.

Que vous soyez en déplacement ou dans un endroit hors réseau électrique, l’Explorer 3000 Pro de Jackery vous propose une alimentation et des performances efficaces vous permettant de rester connecté et alimenté.

Avec sa connectivité Bluetooth et Wi-Fi ajoutée, la Jackery Explorer 3000 Pro présente un mode de contrôle d’application impressionnant et unique.

Cela vous permettra de contrôler et de mieux gérer la puissance de sortie, le niveau de la batterie ainsi que l’état de charge via votre smartphone ou ordinateur.

Cette gamme de connectivité est utile pour ceux qui souhaitent avoir un contrôle plus précis.

Malgré le prix élevé de l’Explorer 3000 Pro, l’intégration des fonctionnalités en font un investissement convaincant pour tous les utilisateurs ayant besoin d’une source d’alimentation nomade stable et robuste.

Explorer 3000 Pro est équipé des systèmes qui lui confèrent une capacité de recharge ultra rapide.

En effet, la batterie peut être chargée à 100% à partir de six panneaux SolarSaga 200 W en 3 à 4 heures seulement.

Sur un secteur, la Jackery Explorer 3000 Pro n’as besoin que de 2,4 heures pour être complètement chargée.

Ce qui en fait une solution pour ceux qui désirent alimenter plus rapidement leurs équipements.

La mise à niveau

La Jackery Explorer 3000 Pro est le nouveau générateur solaire amélioré du Jackery Explorer 2000 Pro qui était jusqu’ici le meilleur modèle de la marque.

Ce nouveau kit de générateur solaire surpasse les anciens modèles de la firme dans plusieurs domaines.

D’abord, Explorer 3000 Pro possède la plus grande capacité.

Avec une capacité de batterie de 3024 Wh/ 768 Ah, la Jackery Explorer 3000 Pro dépasse nettement le modèle précédent avec ses 2000 Wh/ 576 Ah.

Ce qui veut dire qu’avec le nouveau générateur Jackery, vous avez la possibilité d’alimenter plus d’appareils pendant de longues durées.

Ensuite, l’Explorer 3000 Pro possède une puissance maximale de 3000 W en continu et une capacité de surtension de près de 6000 W comparativement à la puissance maximale de 2000 et une surtension de 4800 W.

Cette puissance permet à cette batterie d’alimenter les appareils gourmands d’énergie tels que les scies électriques, les climatiseurs et congélateurs.

Enfin, la Jackery Explorer 3000 Pro est équipée d’une entrée de charge solaire de 1400 W.

Logiquement, l’Explorer 3000 Pro est plus grande et plus lourde avec ses 29 kg et mesure 47,3 x 35,94 x 37,36 cm.

Un générateur solaire compact

L’Explorer 3000 Pro est équipée d’une batterie de cellules lithium-ion NMC, ce qui permet de réduire de 30% son poids par rapport aux autres stations électriques de la même gamme.

Malgré sa taille, ce générateur est bien compact.

Sa poignée rétractable et l’ensemble de ses roues permettent aux utilisateurs de déplacer la batterie facilement au lieu de se mettre à porter une masse de 29 kg.

Les poignées latérales vous permettront de soulever l’appareil en cas de besoin, bien que vous aurez probablement besoin des deux mains.

La batterie possède des coussinets en caoutchouc en haut, qui absorbent parfaitement le poids lorsqu’ils sont fixés et aident à glisser la centrale sur des surfaces planes.

Fonctionnalités intelligentes

Auparavant, l’application Jackery était exclusivement réservée aux supports Android.

Le constructeur Californien a récemment annoncé son application iOS.

En plus de vous offrir la possibilité de contrôler et de gérer à distance les fonctionnalités de la batterie, l’application Jackery renseigne également sur le niveau de la charge actuelle, l’entrée et la sortie de l’énergie et tous les ports actifs à l’instant.

Cette caractéristique peut être utile pour ceux qui ont des appareils importants à alimenter pendant leur absence tels qu’un réfrigérateur et les grilles pain.

Jackery a configuré dans cette application, un guide d’utilisation numérique qui est un document important.

Ce manuel peut vous dépanner ou vous rappeler comment connecter efficacement votre panneau solaire.

Il est possible de paramétrer via l’application, la vitesse de charge, le temps d’activation de l’écran LCD intégré et le temps d’arrêt de la charge pour une meilleure utilisation.

En plus, avec cette même application, vous pourrez mettre à jour régulièrement le micro logiciel de la station électrique.

Ce réglage permet d’améliorer l’efficacité à introduire de nouvelles fonctionnalités.

Si vous désirez avoir moins d’agitation, choisissez le mode de charge silencieux, qui réduit les 55 décibels à 33.

Sécurité de référence dans l’industrie

Comparativement aux modèles précédents de centrales électriques, Jackery a particulièrement mis un accent significatif sur la sécurité avec l’Explorer 3000 Pro.

Par exemple, on note l’intégration du système de gestion de la batterie (BMS) qui permet de protéger le générateur contre les surcharges et les décharges excessives.

Ce système effectue en moyenne 80 millions de tests par seconde, ce que vous ne trouverez sur aucune des autres batteries.

Par ailleurs, l’efficacité de dissipation thermique de la Jackery Explorer 3000 Pro connaît une amélioration de 30%.

Cette performance est due aux neuf capteurs de température et aux vitesses de ventilation variables permettant de garder l’appareil au frais.

Le nouveau générateur Jackery est ignifuge (norme UL 94V-0), ce qui veut dire qu’il est possible de se reposer tranquillement dans la conversion de son véhicule.

Lorsque ce générateur fonctionne à une température comprise entre 4°F et 14°F, il change automatiquement sa puissance de sortie en tenant compte de la capacité restante de sa batterie.

La capacité de sortie est de 3000 W. Alors, avec 30 à 60% restants, la puissance de sortie deviendra 2000 W. En dessous des 30%, la puissance de sortie s’ajustera à 80 W.

Chargement de la centrale électrique

Selon la marque Jackery, Explorer 3000 Pro peut être chargée de 0 à 100% en seulement 3 à 4 heures lorsque vous utilisez six panneaux solaires de 2000 W de la marque.

Lorsque vous devez la charger avec les panneaux solaires, le temps de chargement dépend logiquement de la couverture nuageuse et de l’angle par rapport aux rayons solaires.

Si vous n’avez pas accès à la lumière du soleil à cause de la saison ou du climat, la Jackery Explorer 3000 Pro peut être chargée en 2,5 heures via une prise secteur tirant un maximum de 1800 W.

Cette possibilité est pour ceux qui désirent recharger rapidement la centrale avant de voyager ou lorsque les conditions météorologiques ne sont pas favorables.

Enfin, vous avez la possibilité de recharger le générateur portable via une prise allume cigare de voiture 12V/8A, mais cette méthode prendra plus de temps avec un temps de recharge estimé à 35 heures.

Une large gamme de connectivité

La centrale électrique Jackery Explorer 3000 Pro possède plusieurs ports de connectivité lui permettant d’accueillir simultanément différents appareils.

On retrouve quatre prises murales CA de 120 volts, un port de chargement de voiture de 12 volts, deux ports USB-A de 18 watts et deux ports USB-C de 100 watts.

En effet, l’inclusion de ports PD est une fonctionnalité particulièrement intéressante, car on les retrouve plus sur les appareils modernes et ils permettent de charger plus rapidement que les ports USB-A.

La plupart des ordinateurs portables peuvent être chargés via un port USB-C PD. Ainsi, la perte d’efficacité liée à l’utilisation d’un convertisseur CA est réglée.

La Jackery Explorer 3000 Pro possède aussi une grande prise de 25 ampères pour les machines ayant besoin d’une capacité supplémentaire.

Malheureusement, ce générateur n’embarque pas de ports de baril de 12 volts, ce qui était la marque de fabrique des anciennes centrales électriques.

Vu les fonctionnalités des nouveaux appareils, ce manque est peu probable de causer de problème aux utilisateurs.

Scénarios d’utilisation

Certaines des centrales électriques disponibles sur le marché sont très robustes et encombrantes, ce qui rend les déplacements très difficile.

Heureusement, la Jackery Explorer 3000 Pro ne fait pas partie de cette catégorie.

Ce modèle combine stabilité, puissance et portabilité, ce qui fait de lui l’une des meilleures centrales électriques.

Prise en charge de tous les besoins d’alimentation en extérieur

Si vous êtes à la recherche d’un générateur massif pour le camping, la vie hors réseau ou pour les activités en plein air, vous trouverez satisfaction avec la centrale électrique Jackery Explorer 3000 Pro.

Ce nouveau kit de générateur est très puissant et plus durable que les modèles précédents à tous points de vue. Il est bien robuste et bien équilibré.

L’Explorer 3000 Pro possède une capacité et une puissance de sortie extraordinaires dans la conception portable.

Sa compatibilité à la charge solaire est une grande amélioration.

Urgence à la maison

Ce générateur n’est pas seulement conçu pour les activités en plein air, mais permet également de résoudre les pannes du courant électrique.

Cette centrale offre une alimentation de secours lors des pannes de courant, de catastrophes naturelles ou d’une autre urgence.

Avec sa grande capacité, elle est taillée pour alimenter simultanément plusieurs appareils pendant une longue période.

En plus de la torche LED, le générateur dispose un mode SOS qui peut être intéressant en cas d’urgence.

C’est la source d’alimentation parfaite, si vous devez faire tourner des appareils médicaux, des ordinateurs ou des outils de communication.

Sa polyvalence fait de lui, un matériel unique.

Les principales caractéristiques de la Jackery Explorer 3000 Pro

  • Poids : 29kg
  • Capacité de la batterie : 3024Wh
  • Capacité : 70Ah / 43,2V CC (3024Wh)
  • Dimensions : 47,3 x 35,94 x 37,36 cm
  • Entrée : 1 400 W max solaire, 1 800 W CA
  • Cycle de vie : 1000 cycles jusqu’à 80 % de capacité
  • Design portable : tige de traction et roues doubles
  • Puissance de sortie : 3 000 W max, pic de surtension de 6 000 W
  • Sortie: 4x CA (20A), 1x CA (25A), 2x USB-C (100W), 2x USB-A (18W)
  • Charge ultra rapide : 3 à 4h avec panneaux solaires, 2,4h sur secteur
  • Fonctionnalités intelligentes : Bluetooth, Wi-Fi et application Jackery
  • Temps de recharge : 2 panneaux solaires SolarSaga 200 W : 9-10 h, adaptateur secteur : 2,4 h, adaptateur de voiture 12 V : 35 h, 6 panneaux solaires SolarSaga 200 W, 3 à 4 heures.

A DECOUVRIR : JACKERY EXPLORER 2000 PRO && JACKERY EXPLORER 2000 PLUS

Les avantages

Cette Jackery offre plusieurs avantages.

Elle permet d’alimenter la plupart des appareils et équipements domestiques comme professionnels.

Avec sa conception portable, ce générateur est très calme et possède un temps de charge rapide.

Les inconvénients

Comme inconvénients, nous pouvons dans un premier temps parler du prix.

Mais, vu les caractéristiques et fonctionnalités de cette machine, vous pouvez tirer le meilleur de votre investissement.

On aurait pu aimer la Jackery Explorer 3000 Pro avec une batterie LFP.

AvantagesInconvénients
Très stablePrix plutôt élevé
Facile à configurerLes cellules NMC Lithium-ion
Grande capacité
Bon rapport qualité prix

Notre avis sur la Jackery Explorer 3000 Pro

Avec ses caractéristiques, il est très difficile de critiquer la Jackery Explorer 3000 Pro.

Notre avis sur ce générateur est positif.

C’est le générateur parfait si vous avez besoin d’une source d’alimentation de secours fiable.

Vous n’aurez pas à vous préoccuper de la puissance, car vous avez à votre disposition, le produit approprié pour répondre à vos besoins énergétiques.


Les meilleures marques de stations électriques portables 2024

Marque Anker
Marque Bluetti
Marque Ecoflow
Marque Jackery

Listing de toutes les stations d’énergie portatives 2024